La gestion de cas

Le principal objectif des services de gestion des cas de VIH est de garantir que les clients disposent des ressources nécessaires pour atteindre et maintenir une santé stable.

Le Centre Frannie Peabody offre des services professionnels de gestion de cas primaires aux personnes vivant avec le VIH / sida dans les comtés de Cumberland et de York. Nos gestionnaires de cas formés fournissent des références, le transport, la coordination des soins, un soutien et une représentation pour aider les clients à répondre à leurs besoins médicaux, psychologiques, juridiques, de formation professionnelle et physiques.

Les éléments suivants sont mis à la disposition des clients par l'intermédiaire de leurs gestionnaires de cas:

  • support individuel

  • aide aux demandes de programmes d'assurance, de logement, de services sociaux et d'admissibilité

  • aider à résoudre les problèmes juridiques, de santé mentale et de consommation de substances

  • conseils de réduction des risques pour prévenir la propagation du VIH

  • aide d'urgence pour les soins dentaires, les soins oculaires et autres frais médicaux (des lignes directrices sur les revenus et un plafond annuel s'appliquent)

  • aide d'urgence avec paiements de loyer, d'hypothèque et de services publics (des lignes directrices sur le revenu et un plafond annuel s'appliquent)

  • subventions au loyer (les lignes directrices sur le revenu et les normes de loyer s'appliquent; le temps d'attente varie).

Des services de gestion de cas sont disponibles dans nos bureaux, au domicile des clients, chez les prestataires médicaux, dans les hôpitaux, dans les maisons de soins infirmiers, dans les établissements correctionnels et dans les milieux communautaires appropriés.

Beaucoup de nos gestionnaires de cas ont une maîtrise en travail social. D'autres ont des années d'expérience équivalente de travail avec des personnes vivant avec le VIH / SIDA. Tous les membres du personnel reçoivent une formation intensive lors de leur embauche et des possibilités de formation continue et de développement professionnel tout au long de leur emploi au Frannie Peabody Centre.

Si vous vivez avec le VIH / sida dans les comtés de Cumberland ou de York et que vous n'avez pas de gestionnaire de cas, utilisez les numéros de téléphone suivants pour planifier une évaluation initiale. Charlotte Rogers, Case Management Supervisor, 207.749.5163.

Le Centre Frannie Peabody ne discrimine aucune personne sur la base de l'âge, de la race, du sexe, de l'origine nationale, de l'état matrimonial, des préférences religieuses, de l'appartenance politique, de l'orientation sexuelle, de l'état de santé mentale, des antécédents de toxicomanie, du statut VIH ou du handicap.

Si vous avez besoin de soins médicaux d'urgence, ne dépendez pas des communications de ce site Web. Contactez votre gestionnaire de cas par téléphone, appelez votre ligne de crise locale ou rendez-vous à votre salle d'urgence locale.

Ligne de crise du comté de Cumberland: 774-HELP (4357)
Ligne d'urgence du comté de York: 800.660.8500

Case Management

Frannie Peabody Center offers professional, primary case management services to people living with HIV/AIDS in Cumberland and York counties. Our trained case managers provide referrals, transportation, coordination of care, support, and advocacy to help clients meet their medical, psychological, legal, job training, and physical needs.

The following are available to clients through their case managers:

  • one-on-one support
  • assistance with applications for housing, social service, and entitlement programs
  • help to address legal, mental health, and substance use issues
  • risk-reduction counseling to prevent the spread of HIV
  • emergency assistance for dental care, eye care, and other medical expenses (income guidelines and annual cap apply)
  • emergency assistance with rent, mortgage, and utility payments (income guidelines and an annual cap apply)
  • rental subsidies (income guidelines and rent standards apply; wait list time varies).

Case management services are available at our offices, clients’ homes, Portland’s Positive Health Care clinic, hospitals, nursing homes, correctional facilities, and in appropriate community settings.

Many of our case managers have a Masters Degree in Social Work. Others have years of equivalent experience working with people living with HIV/AIDS. All staff members receive intensive training upon hire and continuing education and professional development opportunities throughout their employment at Frannie Peabody Center.

If you are living with HIV/AIDS in Cumberland or York counties and do not have a case manager, use the phone numbers below to schedule an intake assessment.

774-6877, ext. 8025
Toll-free: (800) 851-2437

Frannie Peabody Center does not discriminate against any individual on the basis of age, race, gender, national origin, marital status, religious preference, political affiliation, sexual orientation, mental health status, substance abuse history, HIV status or disability.

If you are in need of emergency medical attention, do not depend on communications from this website. Contact your case manager by phone, call your local crisis line or go to your local emergency room.

Cumberland County crisis line: 774-HELP (4357)
York County crisis line: 800-660-8500